Lissage brésilien et coloration vont-ils ensemble ?

Le lissage brésilien est le lissage ultime pour vous donner des cheveux brillants, soyeux et lisses. Ce soin lissant à base de kératine est durable et s’adapte à tous types de cheveux.
Si la tendance capillaire est aux cheveux lisses, les colorations, quant à elles, sont indémodables et intemporelles.

Coloration des cheveux

Le lissage brésilien fait-il bon ménage avec la coloration ?

Le lissage brésilien et la coloration sont tout à fait compatibles, mais pour que votre combinaison soit optimale, suivez les quelques conseils proposés ci-dessous.
Après une coloration, les cheveux ont tendance à se dessécher, il est donc conseillé de faire votre coloration avant le lissage brésilien pour ne pas les abîmer.
Les cheveux colorés répondent mieux au soin du lissage brésilien, car après une coloration, les écailles des cheveux sont plus ouvertes. Ceci permettra à la kératine (l’ingrédient de base du lissage brésilien) de facilement pénétrer la fibre capillaire pour un meilleur résultat.

Les effets du lissage brésilien sur les cheveux colorés

Le lissage brésilien peut-t-il dégrader la coloration ? Non, au contraire ! La kératine va procurer plus de brillance à vos cheveux desséchés par la coloration tout en les réparant. Après le lissage, vous constaterez également que votre couleur est embellie.

C’est vrai que le lissage éclaircit la coloration d’un ou deux tons, mais uniquement si vous avez les cheveux colorés et non naturels. Il est donc recommandé d’utiliser une teinte légèrement plus foncée que la couleur souhaitée.
Pour un meilleur résultat, optez pour un soin colorant sans oxydation.

Quelques conseils

  • Ce type de lissage s’active grâce à la chaleur, pour embellir vos cheveux, n’hésitez pas à passer un petit coup de lisseur.
  • Même si le lissage brésilien renforce les cheveux, il ne vous immunise pas contre les cheveux cassants, secs et ternes. Pour entretenir la qualité de vos cheveux, utilisez régulièrement un masque et d’autres produits capillaires adaptés.
  • Pour le renouvellement des teintes, préférez les colorations permanentes de qualité professionnelle, car non seulement leurs pigments sont très résistants, mais ils abîmeront moins vos cheveux.
  • Pour préserver l’efficacité et la durée du lissage brésilien, utilisez un shampoing sans sulfates et sans paraben.
  • Même si le lissage brésilien est un soin durable, il ne supportera pas les lavages trop fréquents. Les couleurs risqueront aussi de vite se ternir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *