Quel fer à lisser utiliser pour mon lissage brésilien ?

Lorsqu’on a les cheveux frisés, on rêve d’avoir des cheveux raides. Pour obtenir cette raideur tant rêvé, il existe plusieurs techniques comme par exemple le lissage brésilien.
Beaucoup choisissent le fer à lisser pour la simple raison qu’il est toujours là, prêt à lisser les cheveux.
Utiliser un fer à lisser est la méthode la plus simple et certainement la moins chère. De nombreuses femmes se lissent elles-mêmes les cheveux à domicile. Il a l’avantage de proposer une utilisation rapide pour un résultat parfait.

Ce qui est important, c’est le choix du fer. Plus il sera de bonne qualité moins les cheveux seront abîmés. L’utilisation trop fréquente d’un fer à lisser peut abîmer les cheveux de manière irréversible.

Femme se lissant les cheveux

Si vous souhaitez vous faire vous-même votre lissage brésilien grâce à un kit il vous faudra alors un fer à lisser de qualité professionnelle pour optimiser la durée de votre lissage. Dans le guide ci-dessous nous allons vous guider dans les caractéristiques attendues par un fer à lisser profesionnel.

Privilégiez des plaques en céramique

Heureusement des progrès ont été faits pour les fers, ce qui permet de s’en servir moins fréquemment puisque le lissage tient plus longtemps.
Il existe des fers qui sont vraiment étudiés pour lisser les cheveux. Ceux qui ont des plaques en céramique sont privilégiés par les professionnels.
Ce sont les plus répandus. Ces plaques polissent les écailles, ce qui rend vos cheveux plus brillants.

La température est importante

Le lissage brésilien est un soin capillaire à base de kératine et pour que cette kératine soit bien fixée à votre fibre capillaire il faut que votre fer puisse atteindre des températures élevées.

Si vous voulez réussir à coup sur votre lissage brésilien à domicile il vous faut un fer à lisser pouvant atteindre 230°.

La maniabilité du fer est importante

On ne pense pas souvent au cordon, pourtant une fois que l’on a le fer en main, on s’aperçoit combien il peut être ennuyeux s’il est mal conçu.
L’idéal est que le cordon soit assez long et qu’il soit rotatif de sorte qu’il suive vos mouvements. Il ne vous gênera pas et cela évitera qu’il s’enroule sur lui même ou qu’il s’emmêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *