Qu’est-ce que le lissage New Yorkais ?

La tendance est aux cheveux lisses et de plus en plus de femmes l’adoptent. Quand nous ne les avons pas lisses naturellement, ces derniers peuvent souvent nous causer problème. Les coups de brushing coûtent cher, sans parler des produits et des soins supplémentaires. Nos cheveux monopolisent notre temps libre. Mais ce n’est pas tout, ils nous empêchent aussi de sortir de chez nous lorsqu’il pleut, lorsqu’il neige et lorsque les rayons du soleil sont à leur point fort. Ils nous privent également de tout ce qui est baignade.

Lissage New Yorkais

Lancé par la marque Redken, le lissage New Yorkais est aujourd’hui un phénomène de société. Son credo : lisser vos cheveux à la perfection. Si vous optez pour celui-ci, les baignades et les intempéries ne vous feront plus peur. Si le lissage New Yorkais vous séduit et que vous souhaitez en savoir davantage, suivez le guide.

Qu’est-ce que le lissage New Yorkais ?

C’est un lissage de cheveux pas comme les autres, car même après plusieurs lavages, les cheveux resteront les mêmes : lisses et brillants. Ce soin permanent s’appelle Shape Control, il permet à la fois de lisser les cheveux pour un résultat durable, mais aussi de maîtriser le volume.

Résultat d'un lissage new yorkais
Voici le résultat auquel vous pouvez vous attendre suite à un lissage New Yorkais.

Ce type de lissage modifie-t-il la structure du cheveu ?

La réponse courte à cette question est oui ! Mais nous allons vous apporter quelques informations supplémentaires.

Ce lissage typiquement américain est en réalité un défrisage. Il modifie tout en douceur la forme du cheveu en utilisant une toute nouvelle technique permettant de renforcer la fibre capillaire pour un résultat meilleur et durable. Le lissage new yorkais se retrouve entre le lissage japonais et le lissage brésilien. En effet, le lissage new yorkais est plus aggresif qu’un lissage brésilien mais moins qu’un lissage japonais.

Quels types de cheveux peuvent bénéficier de ce lissage ?

Le Shape Control peut être pratiqué sur presque tous les types de cheveux. Que vous soyez brune naturelle ou blonde colorée. Les cheveux secs, cassants, fins et fragilisés ne seront pas non plus mis à l’écart. Les cheveux crépus, par contre, ne pourront pas bénéficier du soin.

Combien dure en général ce type de lissage chez un coiffeur ?

Cela dépendra tout d’abord de la qualité de vos cheveux et de ce que vous souhaitez. Si vous optez pour un lissage froid, comptez environ 1 h 30, voire 2 h si vos cheveux sont secs ou fragilisés. Un lissage thermique prendra plus de temps, les soins peuvent durer entre 3 à 4 heures.

Combien coûte un lissage New Yorkais chez un coiffeur ?

Le prix varie en fonction du coiffeur, du temps que le coiffeur met à la réalisation, la qualité et la longueur des cheveux. Si vous optez pour un lissage thermique, comptez environ 200 € et un peu moins pour un lissage froid.

Quels sont les points communs/différences avec le lissage brésilien ?

Les points communs : le volume des cheveux est maîtrisé durablement (6 à 8 mois) tout en conservant leur brillance et leur souplesse.
La différence : le lissage New Yorkais est un soin sans kératine. L’absence de celle-ci donne un effet moins lourd aux cheveux, ils paraissent plus toniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *