Prix d’un lissage brésilien

prix-lissage-bresilien

Parmi toutes les techniques de lissage, le lissage brésilien est très populaire de nos jours. Même les hommes souhaitant lisser leur chevelure optent pour cette technique qui est facile à réaliser soi-même. Mais certains préfèrent se rendre dans un salon de coiffure de peur de rater le résultat. C’est là qu’on se pose des questions comme : le faire soi-même ou bien chez le coiffeur ? Et combien cela pourrait-il coûter ?

Réaliser un lissage brésilien à la maison

Avant même d’acheter votre kit de lissage, pensez à vérifier si le kit de lissage ne figure pas sur la liste noire de l’Afssaps. Vérifiez également que le taux de formol n’excède pas les 0,2% ou de préférence prenez-en un qui ne contient pas du tout de formol ou de formaldéhyde. Les vrais kits sont à privilégier contrairement aux kits reconditionnés.

Le lissage brésilien est très facile à réaliser soi-même, il faut tout simplement doubler de vigilance et respecter les règles de sécurité. Actuellement, nombreuses sont les marques à développer des kits à faire chez soi notamment Jean Louis David pour un modique prix de 90 euros pour un lissage de 6 semaines. Pour une même durée, celui de Franck Provost coûte seulement 16 Euros en moyenne.

Réaliser un lissage brésilien chez le coiffeur

En général, un lissage brésilien coûte 200 à 300 euros selon le salon. Les grand salons de renom vont même jusqu’à vous proposer ce lissage à 600 euros. La différence de prix est donc assez important entre un lissage brésilien réalisé à la maison et celui réalisé chez le coiffeur. Toutefois, la grande différence réside sur la durée, celui proposé au salon peut durer de 2 à 6 mois contre 6 semaines pour celui réalisé soi-même.

Longueurs des cheveux
Le tarif d’un lissage brésilien varie en fonction de la longueur des cheveux.

A Paris, les prix varient considérablement, certains coiffeurs proposent de se déplacer chez vous pour faire un lissage brésilien à petit prix. Ils peuvent vous proposer environ 70 euros en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *