Prix d’un lissage brésilien

Parmi toutes les techniques de lissage, le lissage brésilien est très populaire de nos jours. Même les hommes souhaitant lisser leur chevelure optent pour cette technique qui est facile à réaliser soi-même. Mais certains préfèrent se rendre dans un salon de coiffure de peur de rater le résultat. C’est là qu’on se pose des questions comme : le faire soi-même ou bien chez le coiffeur ? Et combien cela pourrait-il coûter ?

Réaliser un lissage brésilien à la maison

Avant même d’acheter votre kit de lissage, pensez à vérifier si le kit de lissage ne figure pas sur la liste noire de l’Afssaps. Vérifiez également que le taux de formol n’excède pas les 0,2% ou de préférence prenez-en un qui ne contient pas du tout de formol ou de formaldéhyde. Les vrais kits sont à privilégier contrairement aux kits reconditionnés.

Le lissage brésilien est très facile à réaliser soi-même, il faut tout simplement doubler de vigilance et respecter les règles de sécurité. Actuellement, nombreuses sont les marques à développer des kits à faire chez soi notamment Jean Louis David pour un modique prix de 90 euros pour un lissage de 6 semaines. Pour une même durée, celui de Franck Provost coûte seulement 16 Euros en moyenne.

Conseils pour réussir son lissage brésilien

Si vous avez envie de vous faire un lissage kératine ou brésilien à la maison, mieux vaut prendre le temps de lire quelques articles sur le site reine-du-lissage.fr, pour réussir à coup sûr votre lissage tout en préservant vos cheveux. C’est indispensable car les marques de lisseurs ne proposent pas les mêmes fonctionnalités et vos cheveux ont des besoins spécifiques.

  • Le fonctionnement peut donc être différent suivant le modèle. Lisez donc bien le manuel de votre appareil.
  • Prenez ensuite le temps de préparer tout le matériel dont vous aurez besoin comme votre produit de lissage adapté à la nature de votre chevelure.
  • Respectez la température de chauffe en fonction de la nature de vos cheveux et également de leur état. Si vos cheveux sont abimés, il est d’ailleurs recommandé de leur faire des soins nutritifs.
  • Commencez par les cheveux présents sur votre nuque et prenez de fines mèches pour un résultat impeccable.
  • Une fois votre lissage brésilien terminé, vérifiez au bout de combien de jours vous pourrez vous faire un shampooing. Surtout, choisissez un shampoing adapté au lissage brésilien. Ne les attachez surtout pas, pour ne pas laisser de marque, et ne mettez pas de pince dans vos cheveux pour la même raison.

Réaliser un lissage brésilien chez le coiffeur

En général, un lissage brésilien coûte 200 à 300 euros selon le salon. Les grand salons de renom vont même jusqu’à vous proposer ce lissage à 600 euros. La différence de prix est donc assez important entre un lissage brésilien réalisé à la maison et celui réalisé chez le coiffeur. Toutefois, la grande différence réside sur la durée, celui proposé au salon peut durer de 2 à 6 mois contre 6 semaines pour celui réalisé soi-même.

Longueurs des cheveux
Le tarif d’un lissage brésilien varie en fonction de la longueur des cheveux.

A Paris, les prix varient considérablement, certains coiffeurs proposent de se déplacer chez vous pour faire un lissage brésilien à petit prix. Ils peuvent vous proposer environ 70 euros en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *