7 conseils pour accroître l’efficacité de votre rituel anti-âge

Posséder et utiliser un bon produit anti-âge est un premier pas, mais ce n’est pas suffisant pour une routine anti-âge efficace ! Vous devez savoir comment bien utiliser vos produits, mais aussi connaître d’autres bonnes habitudes pour lutter contre le temps qui passe.

Voilà pourquoi vous devez lire nos 7 conseils pour augmenter l’efficacité de votre rituel anti-âge !

Le moins est le mieux 

Maquillage, produits de beauté, sérum anti-âge… n’abusez pas d’une quantité de cosmétique, c’est inutile ! Vous tartiner la peau avec plusieurs crèmes ne vous aidera pas à réparer votre épiderme, bien au contraire. Surcharger votre peau peut entrainer des éruptions cutanées et dérégler les glandes sébacées. Résultats : votre grain de peau est irrégulier et vos pores deviennent visibles.

Si vous avez quelques rides, celles-ci risquent d’être mises en évidence, ce qui est tout l’inverse des bénéfices recherchés !

Maquillage

Respecter le rythme de la beauté 

Un sommeil régulier et suffisant s’avère être un allié beauté incontournable. Dormir 8 heures par nuit, tous les jours de la semaine, permet de réduire les cernes et de conserver une peau éclatante, lisse, resplendissante de jeunesse.

Et n’essayez pas de vous priver de sommeil en semaine pour vous rattraper le week-end, ça ne fonctionne pas ! Votre organisme assimile cela à un décalage horaire, et vous n’en tirez aucun bénéfice.

L’huile de coco répare tout 

Venez à bout des sourcils rebelles, hydratez vos mèches sèches ou composez vos cosmétiques faits maison avec de l’huile de coco. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, elle est parfaite pour lutter contre les signes de vieillesse. Au choix, vous pouvez l’intégrer à vos cosmétiques homemade ou l’appliquer sur votre peau, le soir avant de vous coucher.

Son atout supplémentaire ? Elle est hydratante ! Si vous avez une peau mature ET sèche, vous apprécierez d’autant plus ses bienfaits.

Noix de coco

Un rituel beauté en ordre

Il ne sert à rien d’appliquer plusieurs produits, si vous le faites dans le mauvais ordre. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez une noisette de sérum sur l’épiderme encore humide. Appliquez ensuite une crème hydratante, puis votre contour des yeux.

Cet ordre permet d’obtenir le maximum de bénéfices de vos différents soins anti-âge.

Du marron plutôt que du noir

Pour rendre les ridules autour des yeux moins visibles, troquez votre eyeliner noir contre un crayon à la teinte plus douce. Marron, chocolat ou noisette sont des teintes qui adoucissent votre visage. Les rides se font plus discrètes et votre peau semble plus lumineuse ! Au passage, si vous souhaitez éliminer vos rides naturellement prenez quelques minutes pour essayer le yoga du visage !

Cap sur les omégas 

Pour booster votre rituel anti-âge, ne privez pas votre peau des nutriments dont elle a besoin. Parmi les acides gras phares pour lutter contre les signes de l’âge : les omégas 3 et 6.

Faites le plein de ces nutriments en consommant régulièrement des poissons gras (saumon, hareng, thon), des graines de lin, de l’avocat et des noix (noix de cajou, amandes, noisettes).

Ces omégas sont non seulement efficaces pour repulper votre peau et diminuer les signes du vieillissement, mais aussi pour soulager les affections cutanées chroniques comme l’eczéma, l’acné et le psoriasis.

Bonjour la vitamine C 

Agrumes riches en vitamines C

Envie de doper les effets anti-ride de vos cosmétiques ? La vitamine C est ce qu’il vous faut ! Privilégiez les produits de beauté qui en contiennent, ainsi que les aliments qui en regorgent (poivron jaune, cassis, kiwi, orange, pamplemousse…).

Cet agent éclaircissant vous permettra de stimuler la production du collagène, de vous protéger contre les dégâts causés par les rayons UV du soleil, de rendre moins apparentes les tâches foncées et enfin, de réduire les signes de fatigue.

Mettez en place ces 7 habitudes dans votre routine quotidienne pour booster votre rituel anti-âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *