Le yoga du visage ou « face yoga » : la nouvelle tendance anti-âge du confinement !

Il est impossible d’aller au Spa ou chez son esthéticienne pour une cure de jouvence pendant le confinement. Nous avons donc trouvé pour vous, le dernier traitement à la mode qui permet de rester jeune ! Le phénomène du yoga facial débarque sur internet et les tutoriels se multiplient sur Youtube. Alors décryptons ensemble cette mouvance au succès fulgurant adoptée par les stars hollywoodiennes en vue de remplacer leur soin hebdomadaire en institut.

Femme faisant du yoga sur la plage

Le « Face Yoga », qu’est-ce que c’est ?

C’est en fait assez simple : il suffit de faire une série d’exercices pour tonifier les muscles de son visage. Comme le yoga classique peut booster votre énergie et améliorer votre tonus musculaire, le yoga du visage va vous aider à réveiller vos muscles faciaux et illuminer votre teint. On apprend aussi à détendre les parties qui font apparaître les rides, comme celle du front ou des yeux et ainsi faire disparaître les signes de l’âge.

Technique naturelle très populaire au Japon, Koko Hayashi l’enseigne aux célébrités afin d’éviter de trop nombreuses injections de botox. Elle commence par un moment d’échauffement, comme pour toute activité physique, dans l’optique de détendre les muscles faciaux. Puis une série d’exercices, visant à réveiller les différentes parties de votre face responsables de vos rides, double menton ou autres imperfections dues à l’âge. Koko recommande de faire au moins 30 minutes de pratique par jour pendant 2 mois, puis 30 minutes tous les deux jours pour des résultats vraiment visibles.

Est-ce que le yoga du visage peut remplacer la chirurgie esthétique ?

Les Japonais en raffolent, et c’est pour une bonne raison, ça marche ! Les rides sont visiblement réduites, la peau et les muscles sont tonifiés et vous paraissez plusieurs années de moins. C’est un fait, votre visage gagne de la vigueur et l’injection de botox peut encore attendre de nombreuses années. Chaque zone peut être travaillée : contour des yeux, joues, lèvres, ovale du visage et front. Optez pour les exercices dont vous avez le plus besoin et observez les résultats. Vous pourrez ainsi resculpter les traits de votre joli minois afin qu’il paraisse encore plus frais. Ces exercices vous aideront également à réduire le stress accumulé grâce à de la relaxation. De plus, ils vous aideront à vous réapproprier votre visage et vous sentir vraiment bien. Vous sentirez les effets dès la première séance, observez vos yeux plus ouverts, votre teint plus lumineux, vos pommettes repulpées et un sourire qui se dessine au coin de vos lèvres !

Alors qu’attendez-vous ? Profitez du confinement pour tester ces méthodes anti-âge naturelles et gratuites, votre compte en banque vous remerciera !

Des livres sur le yoga du visage

Quoi de mieux qu’un livre pour en savoir plus sur le yoga du visage ? Sylvie Lefranc a écrit un livre dédié au yoga du visage. Le livre est intitulé « Yoga du visage : 5 minutes par jour pour rajeunir ». Dans ce livre vous trouverez une liste d’exercices de yoga facial, des recettes naturelles de cosmétiques à faire soi même ainsi que des automassages pour pouvoir stimuler le collagène.

Professeure de yoga depuis de nombreuses années Sylvie Lefranc est une véritable passionnée de la beauté et du bien-être. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à son livre si vous souhaitez en savoir plus sur la pratique du yoga facial.

Yoga du visage
31 Commentaires

Bien que le livre « Yoga du visage » soit une référence en France vous trouverez de nombreux autres ouvrages sur Amazon ou chez votre libraire.

Vidéos de yoga du visage

Voici quelques vidéos très intéressantes sur le yoga du visage. Vous trouverez dans ces vidéos des exercices à faire au quotidien pour éliminer les rides et faire rajeunir votre peau.

Avez-vous déjà essayé le yoga facial ? Qu’en avez-vous pensé ? Laissez un commentaire ci-dessous pour partager avec nous votre expérience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *