Qu’est-ce que le lissage japonais ?

Que diriez-vous d’un lissage permanent pour changer un peu de votre chevelure habituelle ? Toutes celles qui l’ont déjà testé ont trouvé leur compte. Si vous ne savez pas encore ce qu’est le lissage japonais, vous trouverez des réponses dans cet article.

En quoi consiste le lissage japonais ?

Le lissage japonais est une technique consistant à lisser les cheveux de façon permanente. La technique se déroule comme suit : séchage des cheveux, lissage avec des plaques en céramiques, application des produits lissants mèche par mèche (temps de pause 30 minutes). Et pour finir, la chevelure est lissée et séchée une seconde fois.

Lissage japonais
Voici le résultat que l’on peut attendre d’un lissage japonais

Quels sont les avantages du lissage japonais ?

Le premier avantage est le fait de pouvoir obtenir une chevelure lisse et changer un peu de tête. Elle présente un aspect parfaitement soyeux puisque les micro-écailles des cheveux ont été resserrées. Cette technique de coiffure agit donc en profondeur pour donner un résultat impressionnant. Néanmoins, elle requiert un entretien tous les quatre mois. Sinon, pour donner plus d’éclat à la chevelure et changer d’apparence, la coloration est permise.

Quels types de cheveux peuvent bénéficier du lissage japonais ?

En général, le lissage japonais convient aux cheveux secs, bouclés, frisées, crépus et même les cheveux rebelles. Ce sont celles qui ont une chevelure difficile à travailler qui ont tendance à opter pour cette technique de coiffure afin d’obtenir des cheveux plus lisse et plus facile à entretenir.

Combien de temps dure-t-il ?

Le lissage japonais peut durer entre quatre à six mois mais cela dépend surtout de la qualité des produits utilisés pour sa réalisation. C’est peut être pour cette raison que de nombreuses femmes choisissent de tester la technique. D’ailleurs, les cheveux lisses sont toujours à la mode actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *