Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Vos cheveux sont frisés, bouclés ou ondulés ? Vous souhaiteriez donner une texture lisse et disciplinée à vos cheveux ? Vous entendez souvent parler de lissage brésilien mais vous ne savez pas ce que c’est ? Faisons ensemble le point avec les bases de cette technique.

Un traitement à la kératine

Le lissage brésilien alias traitement brésilien à la kératine, comme son nom l’indique, est un soin capillaire 100% naturel qui consiste à envelopper et gainer la chevelure de kératine afin de réparer les dommages internes et d’éviter à vos cheveux de subir d’autres dommages.

Un résultat immédiat plus que satisfaisant

Même les célébrités l’ont testé et en sont adeptes. Vous vous demandez pourquoi ?

Le lissage brésilien d'Eva Longoria
Voici une photo du lissage brésilien d’Eva Longoria

En renflouant le stock de kératine de vos cheveux qui, au cours du temps et suite à de multiples agressions comme la coloration ou le brushing tend à s’épuiser, non seulement vous donnez à vos cheveux un aspect souple, brillant, soyeux, lisse, facile à coiffer et naturellement raide contrairement au lissage japonais mais également vous obtenez des cheveux qui ne gonflent pas au contact de l’humidité.

Un soin capillaire universel

Le lissage brésilien est un traitement adapté à tous types de cheveux qu’ils soient colorés, méchés, cassants, épais, frisés, fragilisés ou même très abîmés.

Comment faire un lissage brésilien ?

Il convient de souligner que c’est une technique très particulière qui demande une maîtrise des procédés peu ordinaires : shampooing, séchage, application de la kératine, séchage et lissage aux plaques ; une agilité ; une vigilance et deux à trois heures de temps suivant la longueur de vos cheveux.

Cependant il éxiste désormais des kits de lissage brésilien que vous pouvez vous appliquer vous même. Ces kits sont conçus pour être simple d’utilisation et n’importe qui peut les utiliser. Pour utiliser ce genre de produit, munissez-vous d’un kit ainsi que d’un fer à lisser de bonne qualité !

Il dure combien de temps ?

Le lissage brésilien dure plus longtemps que le brushing mais moins que le lissage japonais. Si ce dernier tient de façon permanente, le traitement à la kératine perdure entre trois et quatre mois.

Femme avec des cheveux lisses

Une technique performante avec le temps

La performance du lissage brésilien se mesure avec le temps et suivant la frisure de départ. Des cheveux frisés vous obtiendrez des cheveux bouclés. Des cheveux bouclés vous gagnez des cheveux ondulés. Et des cheveux ondulés vous avez des cheveux lisses que vous pouvez vous passez définitivement du défrisage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *