Lissage brésilien bio

Le lissage brésilien est une technique de coiffure très prisée actuellement. D’ailleurs il se décline en plusieurs versions. La version bio, par exemple, ou lissage brésilien bio nous intéresse particulièrement. Un lissage à la fois doux et bio pour toutes les personnes désirant se lisser les cheveux sans les abimer après quelques mois.

Les produits utilisés pour un lissage brésilien bio

Comme son nom l’indique, tous les produits utilisés pour un lissage brésilien bio sont naturels et biologiques. Ces produits sont indispensables pour que la technique ne soit pas agressive. Il faut noter qu’en France, les salons de coiffure proposant un lissage brésilien bio sont encore peu nombreux.

A prendre en compte lors du choix des produits lissants

bioPour garder une bonne santé capillaire il faut être prudent dans le choix des produits lissants et tenir compte de certaines recommandations. Déjà, il faut commencer par trouver un coiffeur spécialisé en soin naturel des cheveux, surtout un qui n’accepte pas les produits chimiques dans son salon. Ensuite demander l’INCI de la formule lissante utilisée pour connaître toute la composition du produit. A vérifier si la kératine utilisée est d’origine végétale, sans OGM et certifiée par ECOCERT. Opter également pour des silicones naturels ou silicones bio. Enfin, il est important de réaliser le lissage à une température modérée, assez faible pour protéger la fibre capillaire.

Les produits contenant de la kératine d’origine animale sont à proscrire. Idem pour ceux contenant du formol et de formaldéhydes surtout si vous avez des problèmes respiratoires. Sont à proscrire également : les silicones de synthèses qui abiment les cheveux même si le lissage réalisé est impeccable.

A noter que ceux qui ont des problèmes capillaires ne doivent pas envisager le lissage, cela risque davantage de fragiliser leur chevelure. Pour ceux ont déjà choisi de le faire, pensez à choisir un shampoing naturel ou bio ne contenant pas de chlorure de sodium. C’est la meilleure astuce pour prolonger l’effet de lissage. Et bien sûr, suivre une alimentation équilibrée, ou prendre des compléments alimentaires pour se ressourcer en kératine qui est la clé de la bonne santé capillaire.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Commentaires (3)
  1. Younes 17 novembre 2014
  2. TANNOUH MEISSA 28 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *