Différences entre lissage brésilien et lissage japonais ?

Le lissage longue durée est très apprécié par les femmes, ce type de lissage vous permet de vous débarrasser de vos boucles et de vos frisottis pour plusieurs mois. Deux types de lissage existent, le lissage brésilien et le lissage japonais, mais comment savoir lequel il vous faut ?

Le lissage brésilien

Lissage brésilienLe lissage brésilien a la particularité de soigner le cheveu en profondeur grâce à la kératine constituant ce soin. Il faut savoir que la kératine est un constituant naturel que l’on retrouve à 95% dans la fibre capillaire. Ce soin est naturel et n’abime pas le cheveu, de plus il ne modifie pas la structure de celui ci, il entoure seulement les fibres. Grâce au lissage brésilien il sera plus facile de coiffer vos cheveux.

A qui s’adresse t’il ?

Le lissage brésilien peut se faire sur tous types de cheveux mais il est surtout très apprécié par les chevelures frisées ou bouclées. Si vous en avez mare de devoir vous lisser les cheveux quotidiennement alors le lissage brésilien est fait pour vous. En effet, ce soin dure quelques mois et pendant cette période vos cheveux resteront souples.

Le lissage japonais

Lissage japonais

Contrairement au lissage brésilien, le lissage japonais est un lissage permanent que l’on appelle aussi lissage définitif. Quand on dit qu’un lissage est définitif cela veut dire que les cheveux qui ont été lissés ne refriseront pas, seule les repousses devront être lissées. Grâce au lissage japonais plus besoin de faire un brushing tous les matins.

A qui s’adresse t’il ?

Le lissage japonais s’adresse aux femmes avec des cheveux n’ayant subis aucun traitement chimique (mèches, décoloration, défrisage) sinon cela pourrait abimer les cheveux. Ensuite, si vous avez une chevelure crépu, frisée ou bien bouclée et que vous aimeriez avoir des cheveux comme des baguettes alors le lissage japonais est fait pour vous.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *