Choisir un shampooing adapté au lissage brésilien

Un lissage brésilien peut durer jusqu’à 4 mois mais seulement si l’on prend soin de ses cheveux. Juste une petite piqûre de rappel, le lissage brésilien est un soin capillaire à base de kératine qui agit à l’extérieur contrairement au lissage japonais. Cette kératine sera fixée tout autour de la fibre capillaire mais attention, elle reste fragile.

Lavage de cheveux

Les shampooings à éviter

Pour éviter que l’effet de votre lissage brésilien s’estompe au bout de quelques semaines seulement il faut absolument éviter les shampooings et soins à base de sulfates. Le sulfate va attaquer votre cheveux et enlever la kératine déposée par votre lissage brésilien.
Si vous apercevez la mention « sodium laureth sulfate » sur un shampooing il faut alors l’éviter à tout prix.

Les shampooings basiques

La pluspart des shampooings sans sulfate que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces peuvent suffire, ils prendront soins de la kératine déposée par le lissage brésilien. Cependant ils n’apporterons pas de kératine en plus à vos cheveux.

En général, les shampooings sans sodium ne font pas de mousse, il ne faut pas s’inquiéter, c’est tout à fait normal et on s’y fait très vite. Un shampooing qui mousse veut dire qu’il y a présence d’un tensioactif et son rôle principal est de décrocher les saletés de la fibre capillaire. S’il y a présence de tensioactif alors la kératine apportée par votre lissage brésilien serait détachée et vous pouvez donc dire au revoir à vos cheveux lisses et doux.

Les shampooings qui prolongent l’effet du lissage

Il existe des shampooings spécifiques au lissage brésilien qui ajoutent de la kératine en plus à vos cheveux. Vous trouverez ce type de shampooing du coté de la marque Absoluliss qui a développée un shampooing enrichi en kératine et sans sulfate. Avec les shampooings enrichi en kératine vous améliorerez la durée de vie de votre lissage brésilien et vous pourez donc atteindre les 4 ou 5 mois qui vous ont été promis !

Nous vous conseillons donc d’opter pour un shampooing sans sulfates de sodium enrichi en kératine. Et retenez bien qu’il faut bannir tous shampooings contenant des sulfates.

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *